samedi 19 juillet 2014

Transformers 4 : les critiques en France sont partagées entre euphorie et écoeurement





Comme d'habitude, le réalisateur Michael Bay, maître absolu des Blockbusters (Bad Boys, Armageddon...), n'a pas fait que des heureux avec son Transformers 4. Si certaines critiques françaises sont emballées par la fureur visuelle et sonore du film, d'autres ont carrément détesté.

A l'image du journal Le Monde, qui déplore un Transformers 4 "sans substance : une suite incrémentielle d'affrontements illisibles à force d'hystérie, le tout plongé dans une photographie saturée de couleurs vives et d'une bouillie numérique." Dans la même veine, Télérama lâche : "Plus c'est gros, brûlant et bruyant, meilleur c'est pour Michael Bay, spécialiste jusqu'à la caricature du blockbuster !" Les Inrock, eux, vont encore plus loin : "Toujours plus loin, toujours plus nul. (...) au pays du junk-cinéma et des émotions primaires, Michael Bay reste le roi."

>>> Transformers 4 : un faible démarrage en France, mais au top du Box Office mondial
Le reste de la presse voit d'une manière générale, dans Transformers 4, un bon divertissement : "Le meilleur film de la saga, ludique et visuellement foufou", se réjouit CinemaTeaser, tout comme Gala, qui a bien kiffé ce "pur délire visuel mis en scène avec une efficacité redoutable." La plupart des critiques soulignent aussi l'arrivée appréciable de Mark Walhberg et le renouvellement du casting : "Le quatrième volet des aventures des robots géants permet de dépoussiérer la saga", écrit ainsi le Parisien. Culture Box résume finalement assez bien la situation : "On ne s’ennuie pas une seconde dans un flot de bruit et de fureur : les amateurs apprécieront."

Transformers 4 : l'âge de l'extinction est sorti dans nos salles ce mercredi 16 juillet. Michael Bay y dirige notamment Mark Whalberg, Nicola Peltz, Jack Reynor et Stanley Tucci. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire